environnementale La floriculture

21/06/2013 at 09:52

La Floriculture

bloemen2La floriculture est l’une des principales ressources de l’Équateur, le plus important de la région des Andes. Ce pays contient la plus grande diversité végétale du monde avec plus de 25000 espèces de plantes vasculaires.

C’est la culture de la rose qui est dominante. Ces plantations sont localisées sur le plateau des Andes. Grâce à ces variétés climatologiques, l’Équateur est une terre prédisposée à la culture des fleurs. Les nombreux eco-systèmes sont garants de ses ressources naturelles.

La floriculture industrialisée équatorienne est génératrice de travail mais aussi soumise à de nombreux abus pour les travailleurs. Une association autrichienne Swedwind-ConAccion travaille à faire connaître les conditions de travail des travailleurs des plantations de fleurs. Cette association souhaite que le travail se raélise en conformité avec le Code international de conduite dans la production des fleurs coupées pour l’exportation. Ce code renferme des règles de conduite mais aussi des réformes pour atteindre un juste équilibre environnement et revenus. Il faut démocratiser la floriculture pour atteindre cet objectif.

La politique de la floriculture en Équateur vise une gestion durable.

L’Équateur a atteint en 2013 une stabilité politique qui encourage les organismes à l’exportation à conclure des contrats avec lui.